CAR09928.jpg

Massothérapie

 

Massage thérapeutique

Le massage thérapeutique est un massage en profondeur utilisant des techniques comme la kinésithérapie, l'orthothérapie, le massage aux ventouses, le massage de détente profonde et plusieurs autres. Ce type de massage vous permet de relaxer tout en bénéficiant du soulagement de vos douleurs musculaires et articulaires. Les bienfaits du massage thérapeutique sont entre autres : l'augmentation de la mobilité articulaire, le relâchement des tensions qui vous causent un inconfort, la prévention de futures blessures, la correction de votre posture, et plusieurs autres.

Massage détente

Le massage de détente (massage suédois) est un massage axé sur la relaxation complète, comportant des manœuvres qui ont pour but d'améliorer la circulation dans le corps et ainsi augmenter la circulation du sang vers le cœur. Ses principaux bienfaits sont : une réduction du stress et des impacts qu'il a sur le corps, une détente du corps et de l'esprit et une sensation de repos et de tranquillité intérieure.
Informez-vous également sur notre soin expérience de détente profonde "biocorporel".

Massage enfant

Le massage pour enfant et bébé se fait généralement sur table et dure environ 30 minutes. Ce soin comporte de multiples bénéfices, tant pour les enfants d'âge scolaire que pour les tout-petits. Les enfants d'âge scolaire peuvent vivre autant de stress que les adultes, autant physiquement (douleurs de croissance, effets scolaires lourds, activités sportives) que mentalement (cadre rigide de l'école, routine mouvementée à la maison, etc.), et le massage aide à réduire les tensions causées par ce stress, améliore la concentration, la gestion des émotions et le sommeil. Le massage du ventre aidera également à une meilleure digestion pour jeunes et moins jeunes. Un massage favorisera aussi la circulation dans le corps, renforcissant ainsi le système immunitaire de votre enfant.

Massage femme enceinte

Le massage pour femme enceinte comporte plusieurs bienfaits pour le physique et le mental de la future maman. La grossesse apporte plusieurs changements dans le corps, qui peuvent à leur tour provoquer de multiples inconforts. Un massage viendra soulager les tensions, installer un état de relaxation mentale et physique et aider au sommeil et à la récupération, ce qui pourra vous donner un regain d'énergie. De plus, l'apaisement du stress et de l'anxiété pourra aider la future maman à aborder sa grossesse et son accouchement avec plus de sérénité.

Massage sportif

Le massage pour sportif puise ses techniques chez le massage thérapeutique, améliorant la souplesse des muscles et la mobilité des articulations, permettant ainsi un entrainement plus sécuritaire et réduisant les risques de blessures. Notre kinésiologue spécialisée est là pour vous et vous propose un plan de soins correspondant à vos besoins.

Massage sur chaise

Le massage sur chaise est un massage plus rapide, soit de 15 ou 30 minutes et comporte plusieurs bienfaits comme le soulagement de tensions musculaires, la réduction du stress quotidien, la coordination du mental avec le physique et le regain d'énergie physique et mentale. Ce soin est optimal à combiner avec votre traitement de chiropratique, permettant à votre corps d'être plus réceptif et optimisant les effets de votre soin.

 
CAR09950_edited.jpg
CAR00114.jpg
CAR09900.jpg